Avoir un chat rend t-il heureux ? – Animaux&Cie  

Avoir un chat rend t-il heureux ?

Publié par Hermione Animaux&Cie le

Le chat est un être qui peut vous rendre heureux. Doué d’affection extraordinaire, c’est un animal bienveillant qui influt positivement sur les humeurs humaines. Il permet de lutter contre le stress en nous apportant beaucoup de réconfort.

Beaucoup de personnes choisissent de cohabiter avec un chat pour vivre plus sereinement et en meilleure santé.

Aujourd’hui, nous avons réuni les vraies raisons qui expliquent pourquoi un chat peut vous rendre heureux.

Retrouver votre bien-être en adoptant un chat 

Le chat aide à communiquer

Les animaux de compagnie comme le chat sont très utiles  pour rompre la solitude. Il est même souvent démontré qu’il aide à lutter contre la dépression. Le comportement du chat est de nature très calme. D’ailleurs, l’activité préférée du chat est de faire la sieste. Allongé paisiblement sur votre canapé ou sur vos genoux, son attitude permet de lutter contre les symptômes d’anxiété et de stress. Par effet de contagion, son comportement vous apporte beaucoup de bien-être.

Le chat témoigne de l’affection sans retenu

Le chat aime qu’on s’occupe de lui. Il est demandeur de caresses et il est très généreux en amour. Ce sont des animaux sociaux qui permettent de tisser des liens de complicité. Beaucoup de signes prouvent que le chat témoigne des sentiments d’amitié et d’amour.

Son ronronnement exprime qu’il est heureux avec vous. De nombreuses études cliniques ont mesuré des effets positifs du ronronnement du chat sur le cerveau humain. Après une journée de travail, rien de plus apaisant que de s’asseoir tranquillement avec son chat pour une partie de câlin.

Le chat apporte de la joie

Qui n’a jamais rit en voyant un chat s’amuser. D’ailleurs, il suffit de voir sur internet le nombre de vidéos humoristiques de chat en plein délire. Un rien les amuse. Une ombre dansante sur un mur, un bout de ficelle à attraper ou une balle à attraper déclenchent chez le chat une envie de jouer irrépressible.

Le chat un être rassurant

La quiétude  du chat est légendaire. Son regard profond invite à la méditation et à la réflexion. C’est tellement agréable de se perdre dans le regard profond d’un chat. On a d’ailleurs souvent l’impression que le chat est animé d’une intelligence supérieure.

Le chat et les enfants

Les enfants adorent les chats. Leur présence provoque chez les petits des moments de bonheur intenses. En outre, le chat aide les enfants à communiquer. Instinctivement, les enfants cherchent à jouer avec lui comme il le ferait avec n’importe quel être humain.

C’est aussi pour cette raison que les médecins conseillent aux parents d’enfant autiste d’adopter un chat.

Le chat pour être en bonne santé

Les félins sont bons pour le cœur. Les maîtres de chat ont 30 % de risque en moins de faire une maladie cardiaque. Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 4500 personnes par des chercheurs en médecine.


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire